Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

D'une femme tout est probable, d'une intriguante tout est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Aliénor de Montmorency

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Je veux le monde ♦ 1789 les amants maudits de la Bastille
Rang: Duchesse de Montmorency-Laval, princesse d'Aigremont, comtesse de Lassé
où en sont les ragots?:
0/0  (0/0)

MessageSujet: D'une femme tout est probable, d'une intriguante tout est possible   Sam 10 Nov - 13:57

Je pénètre dans mes appartement. Encore une longue journée à flatter des hommes et des femmes. A intriguer pour le sourire d'un prince. Ma camériste récupère ma cape. Je suis allée me promener dans les jardin, j'espère qu'il va neiger. Juste quelques flocons blancs. Ils cacheront peut-être la saleté humaine. Je m'assoie sur un fauteuil.
-Siam, du chocolat sil te plaît.
Siam est ma camériste. Une ottomane, une musulmane. Comme j'ai été critiqué quand je l'ai engagé. Mais je juge sur la qualité et non sur l'origine. Elle fait des coiffures magnifiques, elle a un goût. Elle m'apporte mon chocolat en disant :
-Vous avez reçu des lettres Mademoiselle.
-De qui ?
-De votre père, il veut que vous vous marriez au plus vite.
-Encore ?
-Malheureusement. Vous avez trouvé votre tenue pour demain ?
Je secoue la main d'un air épuisé. Je laisse ma tête tombée sur le dossier du siège. Je commence à lire la lettre. Toujours le même refrain. Je suis épuisée d'une telle insistance. Il m'a même joint une liste de prétendants. Je la parcours.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: D'une femme tout est probable, d'une intriguante tout est possible   Sam 10 Nov - 14:54

Il faisait bien noir pour un tendre matin. Le réveil avait été doux, pas de bruit, la sensation se vivre, l’envie de courir dans les jardins. c’est un peu la Marie Thérèse enfant qui revenait à la vie. Cette petite peste, oui mais là ce n’était pas ce défaut qui primait. Depuis longtemps elle n’avait pas ressentie ce sentiment de plénitude. Elle était heureuse pour la première fois depuis de nombreux mois. Il n’y avait rien de mieux, rien de plus important que de se sentir soi et non pantin. Bref la journée s’annonçait sous son meilleur jour. Juliette espérait que personne ne viendrait noircir un si joli ressentit, qui le pourrait? elle ne connaissait pratiquement personne, n’avait encore aucun ennemi.

Oui la comtesse peut avoir des ennemis. C’est fort négatif chez une dame mais c’est ainsi. Il y a la bienséance qui vous empêche d’insulter ouvertement quelqu’un mais loin de tous, loin de la Cour et des nobles, il y a le cœur, le cœur qui vous dicte si oui ou non la personne est fréquentable, gentille ou manipulatrice. Bien sur ce dernier pouvoir apparait comme intense, honorable, on se joue des gens sans qu’ils ne le sache, oui c’est bien d’avoir cette qualité, mais c’est aussi à double sens, car les personnes manipulées peuvent avoir soif de vengeance. C’est un trait que la princesse ne supportait pas chez ses plus proches, et surtout pas chez elle. Malgré de petits écarts de gentillesse de temps en temps, elle ne se sentait pas capable de manipuler, d’utiliser les faiblesses des gens pour un objectif, si futile soit-il.

Ne vous trompez pas, Marie Thérèse est bien loin d’être un ange et de détester toutes ces futilités. Quoi de bien qu’un bal? On y fait des rencontre, on abuse des rires, on s’amuse jusqu’à s’en assommer. S’amuser est la meilleure chose à faire dans une vie. Est-on ici pour s’ennuyer et laisser le luxe de côté. Si c’est ainsi, autant ne pas venir à la Cour, simplement parce que ce n’est pas la façon d’être de Versailles mais c’est aussi un affront au titre que l’on a. Non bien sur, il arrive que l’on n’ai pas envie de se frotter à tous, que l’on veulent rester seul. Que ce soit rare, tout à son honneur mais si c’est à répétition, il faut changer de philosophie ou simplement de résidence. Imaginez-vous Versailles sans un Roi ou une Reine qui abuse de fête? il suffit donc de savoir mêler travail et plaisir. C’est ainsi que Louis XIV régna, souvenez-vous de ce temps où Versailles n’était qu’à ses débuts. Un Roi qui aime autant festoyer que se battre.

La comtesse se laissa aller sur un chemin de dédales. Son allure était rapide, elle avait un sourire de satisfaction aux lèvres. Il n’y avait personne, et pour cause, les nuages gris pointaient le bout de elur nez. il ne pleuvait pas, même pas une simple bruine. L’air était doux, pas trop lourd, et le vent se faisait timide. Il était temps de découvrir un nouveau bosquet. Juliette prit un chemin à sa droite et entra dans le bosquet des Dômes pour rejoindre celui de l’Encelade. La verdure redonnait vie aux narines de Marie qui aimait les différentes odeurs qu’elles sentait: herbe, fleurs et parfois même les arbres avaient une odeurs qui lui revenait. Elle se sentait si à l’aise qu’elle ne voulu quitter son endroit pour rien au monde. Elle était loin de la somptuosité des appartements, elle était seule, dans un jardin, à l’abris des regards. Elle s’assit sur un banc et ferma les yeux. Sortant , une missive qu’elle avait dans sa main , les larmes commencèrent à couler .Non il ne fallait pas pleurer devant eux . Alors Marie remonta ses jupes couru presque chez la seule personne pouvant comprendre son problème . Elle traversa comme une furie les couloirs avant d’arriver devant la porte d’Aliénor de Monmorency . Sans se faire annoncer , elle courut dans les bras de cette dernière renversant le chocolat qu’elle tenait
-Oh mon amie que vais-je faire ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Aliénor de Montmorency

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Je veux le monde ♦ 1789 les amants maudits de la Bastille
Rang: Duchesse de Montmorency-Laval, princesse d'Aigremont, comtesse de Lassé
où en sont les ragots?:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: D'une femme tout est probable, d'une intriguante tout est possible   Sam 10 Nov - 18:24

Je salivais mon chocolat. Les mots de mon père tournant dans ma tête sans cesse. Mon enfant, un mariage semble s'imposer dans votre situation... Un mari célèbre serait vous redonnez du galons... Votre sang mérite un mariage digne de lui... Redorez nos galons, descendante du tapissier du Luxembourg...
-Siam, apporte moi du papier. Une lettre pareille mérite une belle réponse.
Je ne sais pas vraiment qu'écrire.
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: D'une femme tout est probable, d'une intriguante tout est possible   

D'une femme tout est probable, d'une intriguante tout est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1