Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!


Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Les rencontres au soleil , sont les meilleurs (feat Charles de France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»


Messages : 435
Date d'inscription : 04/06/2011

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Les rencontres au soleil , sont les meilleurs (feat Charles de France)    Dim 22 Avr - 19:17

Les rencontrent sous le soleil
sont les meilleurs ღ

♫ Love Schak
Partie.1 - 1500 mots



Marie Thérèse , habillée d'une simple mais très élégante robe blanche avec quelques fleurs bleus dessus, en accord avec la saison, et avec une jolie fleur blanche dans les cheveux, avait décidé de faire une promenade avec sa fille Sophie et son fils Louis Antoine dans les jardins de Versailles .

La petite fille était âgée d'à peine huit mois. Elle était déjà un bébé fort élégant, habillée d'une robe rose à dentelle. Elle possédait les mêmes yeux que sa mère, ainsi que la même couleur de cheveux.
Marie considérait qu'il était très important pour ces enfants sortent régulièrement dans les jardins et ne restent pas toute la journée enfermée dans le palais, et en particulier, par un temps aussi agréable que celui de cette journée.

En étant dans les jardins du palais, la petite Sophie , qui se trouvait dans les bras de sa mère, découvrait le printemps pour la première fois. Elle était émerveillée par tout ce qu'elle pouvait voir autour d'elle. Ces yeux était grand ouvert sur le ciel où elle voyait enormement d'oiseaux qui volaient. Elle les écoutait très attentivement chanter. Et elle en souriait. Son sourire était adorable à voir, surtout avec les trois ou quatre petites dents qu'elle possèdait. Ces sourires s'adressaient aussi aux nombreuses variétés de fleur qu'ils pouvait y avoir dans les bosquets. Ils y en avait de toutes les couleurs. Ce qui bien sûre amusait l'enfants, au plus grand bonheur de mère. Cette dernière était heureuse de voir sa petite fille découvrir la vie et l'environnement. Elle faisait également beaucoup de sourire à son bébé et essayait de lui apprendre quelques mots sur ce qu'elle voyait, comme par exemple "oiseau", "fleurs" ou "ciel".

Pour l'instant , Sophie ne savait dire quelques mots : "maman'' qui designait biensûr Caroline, "papa" qui désignait son père. Elle appelait son oncle Le roi Louis Lulu ) sans que celui-ci le sache d'ailleurs. Marie ne lui a d'ailleurs pas encore dit car sa fille venait d'apprendre à dire cela il y a peine quelques jours et sa mère avait bien comprise que ce mot désignait l'Empereur mais elle avait peur que ce dernier le prenne fort mal. Il était Roi et bien que Sophie n'était encore qu'un bébé, la comtesse se disait qu'il pourrait peut-être lui en vouloir. Bien que d'un autre coté, la princesse se disait que ça pourrait faire peut-être rire son beau frère. Après tout Sophie était sa nièce et ce "surnom" ne peut être qu'affectueux. Elle est encore trop jeune pour comprendre que son oncle est Roi de Franceet ce que ce titre signifie..

En regardant , Louis Antoine , Marie songea à son époux .
Bien que celui-ci était fort occupé par les affaire de l’état ou de son lit . Son épouse rêvait de le croiser dans les jardins de Versailles . Il s'y promenait fort peu, il est vrai mais cela lui arrivait de temps en temps. Et cela aurait permis à la jeune femme de voir le comte r de façon plus intime et familial. Ce qui était rare. Cela lui aurait permis de voir sa nièce qu'il l'a à peine vu. Marie appréciée beaucoup Charles Mais elle avait l'impression qu'en retour son mari ne lui portait pas autant d'affection qu'elle pouvait en avoir à son égard.... Marie souffrait d'ailleurs de ce sentiment.... Soudain , elle entendit les rire de son fils , toujours de bonne humeur

-Ne courez pas trop vite , votre altesse murmura t’elle doucement

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les rencontres au soleil , sont les meilleurs (feat Charles de France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Les diamants sont les meilleurs amis de la femme !" [UC]
» Parce que les bisounounours ce sont les meilleurs 8)
» Gamblast / Clawitzer
» soleil, piscine, et rire. feat. Lily
» (M) Ewan McGregor - Le Yin et le Yan sont toujours meilleurs amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marie Antoinette , le printemps du règne :: Versailles :: L'extérieur  :: ♦Les Jardins et Bosquets-