Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!


Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Une journée banal en somme .. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»


Messages : 435
Date d'inscription : 04/06/2011

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Une journée banal en somme .. (libre)   Mar 3 Avr - 19:38


Reprenons la journée par la , où elle a commencée
La veille, la comtesse d artois s s’était couchée assez tard. En effet, elle avait discuté avec la comtesse de Provence du projet de bal masqué qu’elles avaient pensé ensemble afin de divertir la Cour qui semblait lasse. Ainsi, tout s’y mêlerait: la danse et la musique, les jeux et amusements liés au fait du port du masque, enfin, la joie de se préparer et de vouloir revêtir la plus belle toilette qui soit.
C’était justement à ce propos que celle qu’on surnommait Marie Anne faisait du souci: son époux était de retour depuis peu et elle ne voulait point lui demander de l’argent si tot
Aussi, tournant et retournant le problème dans sa tête, la jeune marquise ne trouva le sommeil que bien tard, ou plutôt assez tôt dans la matinée. Il ne lui sembla pourtant pas faire de cauchemar à ce propos, elle en avait déjà trop fait étant éveillée et imaginant les moqueries dont elle aurait pu être la victime. Certes son franc parlé et sa beauté lui éviteraient le pire, mais tout de même.
A l’heure habituelle, la nouvelle demoiselle que sa sœur à son service vint la réveiller avec douceur. La princesse ouvrit péniblement les yeux, laissant apparaitre ses iris azur.


-Bonjour Mademoiselle
, dit-elle d’une voix ensommeillée.


Elle s’étira doucement, replaçant le moelleux oreiller qu’elle avait déplacé durant la nuit, et s’assit convenablement, face à la fenêtre dont la dame avait ôté le rideau. Il allait faire une belle journée, pour sûr! Le soleil emplissait déjà la pièce, et aucun nuage ne semblait montrer le bout de son nez.
Versailles était un château magnifique et Marie Thérèse s’y plaisait beaucoup, bien qu’il soit loin de Paris .
Les dames commencèrent à entrer a fin de suivre le protocole du levée . La marquise de .. puis comtesse de … suivit par la duchesse … et enfin les princesse de sang .
Le marron était une des couleurs favorite de la comtesse cette toilette comptait donc parmi ses préférée. La belle dame sourit alors en apercevant cette tenue.

-Oui, c'est parfait répondit-elle avec un sourire.

Ce sourire malheureusement s'effaça bien vite lorsque la comtesse repensa à tout ce qu'elle avait à faire. Sa sœur , Madame lui avait confié la lourde responsabilité de l'organisation des festivités, et il y avait tant à faire! Pas question de perdre la moindre seconde. Marie Thèrèse s se leva en toute hâte.

-Allez Mesdames il n'y a pas de temps à perdre. Aidez-moi à m'habiller.


A cet instant, toutes ses autres pensées avaient déserté son esprit: seule restait l'idée de tous les préparatifs. Bon, le lieu était tout trouvé: en ces beaux jours, le bal aurait lieux dans les magnifiques jardins de Versailles Pour la musique, le préféré du roi jouerait et ferait jouer certainement ses plus belles créations. Il fallait cependant songer à un thème précis, faire décorer les jardins et quelques salles, organiser le buffet... Sans compter qu'il faudrait à la marquise une nouvelle toilette et un masque... Oh, pour cela, elle trouverait sans doute une idée à la dernière minute, à moins que les galants qui lui faisaient la cour ne se battent afin de lui en offrir un.

Bon, les choses commençaient à s'établir selon un ordre précis, c'était une bonne chose. Elle irait en premier lieu donc toucher un mot à l’homme concernant le bal afin qu'il l'aide à trouver le fameux thème et qu'il compose, en cas de besoin, de nouveaux arias. Le thème sera donc trouvé à l'issu de cet entretien. La comtesse pourrait ainsi aller consulter le chef des cuisines royales qui s'accommoderait de ce thème pour le buffet. Il y aurait ensuite à voir le jardinier pour les décorations des extérieurs...

Marie Thérèse poussa un petit soupir de soulagement: si tout se déroulait selon son plan, la plus grosse partie des préparatifs serait réglée dans la journée.

Néanmoins ,elle dut aller prier , parader dans le château sous les yeux des courtisans avant de revenir en se début d’après midi .s’assoir chez elle . C’était souvent à cet instant que les ambassadeurs , clercs , noble venait la voir . Ainsi , elle devait se tenir correctement et posément devant tous ses gens.
Elle décida donc de coudre en compagnie de ses dames . Un silence s’assoupit sur la pièce . Point de musique , de chant rien seulement le bruit des aiguilles . En effet , la comtesse était occupé à réfléchir tandis que ses petits doigts faisait sortir le fil selon sa respiration . Une sorte d’apaisement se faisait sentir jsuqu’au moment , où l’une des suivantes se mot à taper du pied ! Oh mais donc ! Qui étais ce ?

La comtesse sourit puis continua délicatement son ouvrage C’était elle la maitresse ici .Néanmoins , la tête commençait à lui devenir lourde et elle se piqua légèrement le doigt. . Elle décida d’arrêter son ouvrage qu’elle faisait pour les orphelins et fit un signe d’énervement en vu des dames.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une journée banal en somme .. (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une journée, tout simplement (Libre)
» Une journée au soleil (libre)
» Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]
» [TERMINE] Une journée... étrange ? [Libre] PV Smith
» Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marie Antoinette , le printemps du règne :: Versailles :: Les Appartements :: ♦Appartement de Marie de Sardaigne-