Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

Correspondance secréte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Correspondance secréte   Dim 29 Jan - 17:23

France,Janvier 1775,

Mon cher,

J'espère de tout mon coeur que vous allez bien. Ce serait vous mentir que dire que tout va bien. Vous manquez ici... J'espère que l'Angleterre est à votre goût.
Pourtant je dois avoir prier pour que l'Angleterre ne vous convienne pas et que vous reveniez parmis nous. Bien des choses ont changer. Je ne vous en dirais pas plus. Mais votre soutien ne serait pas de trop.

Votre amie va bien je l'ai mise à l'abris.

La vie ici est bien monotone. Je dois dire que nous n'avions pas fini nos visites des jardins et j'aimerai les reprendre au plus vite. On m'a parlait de vos relations amoureuses. ce serait encore une fosi vous mentir que de dire que cela ne me touche pas. Mais comme vous l'avez trop souvent dis, je ne vous apartient pas et vous ne m'appartenez pas.

revenez moi vite mon bien aimé.

Au plus aimant et aimé des hommes.

Marie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Axel von Fersen

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Comte de Fersen
où en sont les ragots?:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Correspondance secréte   Lun 20 Fév - 19:37

Londres, Angleterre. Janvier 1775.

Ma tendre amie,

Comme il est dur d’être loin de vous. Voilà près d’un mois que j’ai quitté la France et je me languis de vous en cet endroit si austère. Mon arrivée en Angleterre c’est bien passé, rassurez-vous ; cependant ici tout ce qui peut être maussade est présent. De la population dont les principes et les plaisirs sont bien différents de ce que j’ai pu voir chez vous, jusqu'à cette atmosphère dont les nuages-même ne peuvent égayer mon humeur. Tout me parait triste en cette cour ; moi qui aime tant les bals, je ne suis guère comblé ici. Le roi Georges III donne très peu de fête et les courtisans ne semblent s’en préoccuper. Il est convenu que je reste trois mois dans ce pays, et je ne compte prolonger mon voyage plus longtemps que prévu. Je suis sur que cette cour vous déplairait ma chère ; vous qui aimez tant vous amuser !
Le seul plaisir que j’ai eu depuis mon arrivée sont les jeux ; la Reine en est féru et m’a invité un soir. Je dois vous avouer que je m’y suis amusé. Et voyant que cela m’avait plus, sa Majesté m’a de nouveau invité pour demain soir. J’ai hâte d’y être !
Mais bien entendu, rien ne vaut les soirées passées à Versailles en votre compagnie. Parfois le soir, une fois seul dans ma chambre, je me remémore ces moments passés avec vous et la tristesse m’envahit souvent. N’ayez crainte que je vous oublie ; vous êtes présente dans chacune de mes pensées.

Que sa Majesté se rassure mes études avancent bien, et je mis consacre grandement. Mes professeurs m’ont pour le moment beaucoup complimenté sur mon implication dans les études. Mon père m’a également fait part de son contentement, et m’a avoué être fier de mon engagement dans mon travail.
Mon cher père m’a aussi apprit une nouvelle que je vous annonce maintenant. Mon Roi, Gustave III de Suède, désire me voir intégrer le commandement de son armée. C’est un grand honneur qu’il me fait, et je compte accepter sa proposition dès mon retour chez moi. Imaginez que je suis là le plus heureux des suédois ! C’est le plus cadeau qu’on pouvait me faire. Vous savez combien réussir dans les armées est pour moi important ; avec ce poste je suis assuré de bientôt commencer ma carrière militaire.

Mais vous, ma douce amie, donnez-moi de vos nouvelles ; décrivez-moi la Cour. Est-elle toujours aussi agitée que le jour où je l'ai quitté? Comment se porte donc sa Majesté le Roi, votre époux ? Et la famille Royale ? Qu’en est-il de ma petite Madame Elisabeth ? Notre chère Mme de Polignac est-elle toujours aussi dissipée ? … Ô comme Versailles me manque, comme la France me manque ! J’ai hâte d’y revenir, pour profiter à nouveau des joies de la
cour et vous rendre visite.

J'attends avec grande impatience de vos nouvelles ma chère amie.

Très affectueusement,

Votre dévoué Axel.
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Correspondance secréte   Ven 24 Fév - 16:37

Versailles Février 1775,

Mon tendre Axel,

Ma lettre est un peu tardive. Mais le temps manque ici. pas un seul moment où mon esprit peu s'évader. Je pense souvent à vous certaiens rumeurs sont venues jusqu'à moi. Cependant votre lettre si affectueuse m'a ôté tout doute.
Vous me faites une peinture bien morne de la vie en Angleterre vous désiriez pourtant ce voyage.
La période de Noël fut propice aux changements et à la fête. Noël fut particulièrement riche cette année. Le Noël des années précédentes était plsu calme et porté sur la religion mais le feu roi Louis se faisait pardonné ses péchés.
J'aurais aimé vous voir à Versailles bientôt. Vous aviez prévu d'aller en Suéde passez donc par Versailles. Vous me manquez trop.
Yolande va bien depuis peu sa fille est à la cour. C'est un ange. Le roi se porte bien. Quand à la famille royale et bien elle est plutot bien en ce moment. Je ne voit guère Elisabeth mais son éducation doit être parfaite.
Versailles est le même. Pas d etravaux ces derniers temps. Tout le monde ici attend le printemps pour pouvoir profiter des jardins. Mon beau frère le comte de Provenc est revenu de son voyage dans ses terres. Le printemps qui approche amène avec lui ses amours. Cupidon a lancé ses flêches sur certaines et certains. Mais cela serait trop long à expliquer.

Portez vous bien et soyez prudent.

Marie

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: Correspondance secréte   

Correspondance secréte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1