Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mar 27 Déc - 21:44

Pierre
...De Vaccon

Carte d'identité ;

Nom; De Vaccon
Prenom(s); Pierre
Age; 44 ans
Lieu de naissance: Aix-en-Provence
Nationalité; Française
Titre(s); Aucun... pour le moment du moins
Métier ou charge; Prêtre au service la Très Grande Église Catholique
Sexualité; Homme
Code; C'est bon =)

Caractère ;

Pierre est, comme bon nombre des prêtres issus de sa paroisse, un homme sage et de grande culture. Passionné d’histoire et de philosophie, il est plutôt en avance sur son temps par sa grande tolérance envers les autres religions, notamment les protestants. Mais il est aussi un personnage des plus controversé. Là où tous les prêtres vivent de retenue, lui n’hésite pas à passer ses soirées dans les tavernes et ses nuits dans les lits des femmes. Pour lui, les péchés et les excès en tous genres permettent la régénération du corps et de l’âme. De plus, il peut parfois se montrer bagarreur. Cependant, il n’est pas, dans son comportement, qu’un rustre et un débauché. Son éducation noble et sa culture poussée lui permettent de tenir des discussions et des débats avec presque n’importe qui, allant de philosophe au haut noble du royaume en passant par les militaires, les ministres et leurs semblables.Il est aussi très proches des gens du peuple. Sa voix grave et profonde lui offre une certaine aisance d'orateur.

Physique ;

Pierre n’est pas excessivement beau. Oh il n’est pas pour autant laid, certes, mais si on le compare à d’autres membres de la cour, il est à qualifié de "moyen". Malgré tout, il ne fais pas vraiment son âge. Ayant été élevé dans une famille de basse noblesse, il a gardé les manières frustes des paysans, notamment les vêtements amples et les mains calleuses du travail dans les chants. Ne recherchant pas la richesse, il ne possède que très peut d’objets personnels, ses principales possessions étant un caftan noir que sa gouvernante lui avait offert lors de son départ pour le séminaire et une crois en bronze que son mentor lui offrit lorsque ses études furent terminées. Il est aisément reconnaissable avec son impressionnante stature (il mesure près d’un mètre quatre-vingt quinze), ses cheveux gras coupé mi longs et sa longue barbe noire hirsute. Mais le trait le plus caractéristique de son physique est, sans équivoque, son regard. Jamais il ne rencontra homme capable de le soutenir et certains dirent même que c’était celui du diable. Quoi qu’il en soit, c’est ce qui lui donne autant de succès auprès des femmes… avec sa culture, bien entendu.

Avatar; Gérard Depardieu (c) Crédit Yolande de Polignac Marie T. de Savoie
Voilà maintenant quarante-quatre ans que Pierre de Vaccon vit le jour sous le soleil de Provence. Né dans une famille de basse noblesse, il ne pouvait guère espérer un avenir glorieux. D'autant plus qu'il était le benjamin d'une fratrie de trois frères. Comment voulez-vous acquérir quoi que ce soit dans ces conditions? C'est pourquoi il demanda à son père de l'envoyer dans le séminaire d'un petit village près d'Aix-en-Provence. Il vit dans le clergé une occasion pour lui de s'élever socialement et de faire entendre ses idées et la cause du peuple auprès des nobles de la Coure et du gouvernement. Comme il le dira plus tard : "Dieu m'a choisi pour représenter le Peuple auprès des Puissants".

Ses études furent une des étapes les plus importantes de la vie du prêtre. Au cours des dix années qu'il passa dans son séminaire, il perfectionna ses notions d'écritures et de lectures tout en apprenant les Saintes Ecritures, l'Histoire du monde et les écrits des grands penseurs de toutes les époques. Au cours de ses recherches, il se trouva une passion pour les philosophes grecques, notamment Aristote. Au bout de dix ans d'études, il fut ordonné prêtre et s'installa dans une petite paroisse de Provence. Pierre avait alors vingt-cinq ans.

Pendant cinq ans il mena une vie exemplaire pour un prêtre : il faisait des sermons de qualités, prêchait la tolérance, aidait les pauvres et essayait de partager son savoir. Mais il se lassait de cette vie trop "ecclésiastique". Il n'avait jamais goûté au plaisir de la chaire et les récits que certains paysans lui faisaient agitaient son sommeil de rêves érotiques. Alors, poussé par ses pulsions, il se mit tout d'abord à fréquenter les tavernes et se découvrit un goût prononcé pour l'alcool. Aux yeux de ses paroissiens, ce n'était rien de plus normal. Après tout, pourquoi les prêtres n'auraient-ils pas le droit de faire la fête. Mais, lors d'une soirée particulièrement bien arrosée, il réussit à séduire une jeune paysanne et passa la nuit avec elle. Au matin, il n'était plus le même homme.

Plus les années passaient, plus Pierre sombrait dans la débauche. Mais sa paroisse ne le satisfaisait plus. Il avait besoin de plus. C'est alors que le royaume apprit la mort du roi Louis XV. Il y avait là une occasion pour lui de s'intégrer à la haute-société. La Cour Royale étant bouleversée et désorganisée, il ne serait pas trop ardu pour un homme de son intelligence de pénétrer Versailles. Il fit donc marche vers Paris mais, on lui ferma la porte de Notre-Dame. Son orgueil, bien qu'il refuse de l'admettre, lui interdisait d'intégrer une autre Maison de Dieu. Il changea donc de tactique et se fit passer pour un prêtre itinérant, voyageant de ville en ville, et se mit à fréquenter les alentours des salons de la noblesse. Après tout, un membre de la Cour finirait bien par passer par là...

Derrière l'écran ;

Nom & Prénom; Pierre, mais je préfère Pierrot
Age; 15 ans, bientôt 16
Comment avez-vous découvert le forum; Sur Internet
Comment le trouvez-vous;
En un mot : MA.GNI.FI.QUE. Je sens que je vais passer pleins de bon moments ici.

Dernière édition par Pierre de Vaccon le Mer 28 Déc - 17:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Yolande M. de Polignac

«
I am not a prostitute, but just a rose in perdition.
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Duchesse de Polignac et Marquise de Mancini
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mar 27 Déc - 22:41

Bienvenue !!!

En espérant que tu te plaise ici !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
What the Hell ? You say that I'm messing with your head. All 'cause I was making out with your friend. Love hurts whether it's right or wrong.I can't stop 'cause I'm having too much fun. You're on your knees, begging please, stay with me. But honestly I just need to be a little crazy. All my life I've been good, but now. I am thinking. All I want is to mess around.And I don't really care about. If you love me. If you hate me. You can't save me. Baby, baby. All my life I've been good, but now. aeromonster
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mar 27 Déc - 22:45

Merci! Je pense effectivement me plaire ici. Very Happy

Je viens de terminer ma fiche et j'attends vos avis.

Cordialement,

Pierre de Vaccon.
ϟ Yolande M. de Polignac

«
I am not a prostitute, but just a rose in perdition.
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Duchesse de Polignac et Marquise de Mancini
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mar 27 Déc - 23:26

Heu tout me convient mais tu n'as pas le bon code.

Il faut chercher dans le règlement même.

Sinon pour moi c'est bon, j'attends l'avis de mes co adminettes ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
What the Hell ? You say that I'm messing with your head. All 'cause I was making out with your friend. Love hurts whether it's right or wrong.I can't stop 'cause I'm having too much fun. You're on your knees, begging please, stay with me. But honestly I just need to be a little crazy. All my life I've been good, but now. I am thinking. All I want is to mess around.And I don't really care about. If you love me. If you hate me. You can't save me. Baby, baby. All my life I've been good, but now. aeromonster
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mer 28 Déc - 12:39

moi sa me va dans l'ensemble , juste comme la dit Yo , il faut trouver le code et corriger l'orthographe de ta fiche par exemple cour ne prend pas de e . Je suis indulgente la dessus puisque moi même je fais des fautes .......:p
En tous cas , l’historie est plausible et j'espère que tu t'amuseras bien ici Smile

Bienvenue!
Very Happy

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mer 28 Déc - 13:23

Merci à vous deux.

Alors je pense avoir trouver le bon code... enfin je crois. Razz

Et sinon j'ai corriger les fautes de l'histoire. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en plus aucune, je vous préviens. Razz

ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mer 28 Déc - 16:42

Et moi cela me va. Tu peux donc commencer. Bienvenue et amuses toi bien!

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   Mer 28 Déc - 16:56

Merci beaucoup votre Majesté. Very Happy
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]   

Pierre de Vaccon • Qui a dit que les prètres étaient sages... [Fiche Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1