Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Caroline von Bucken

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang:
où en sont les ragots?:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   Lun 28 Nov - 18:05

Csroline arriva devant la porte des appartements de Marie-Antoinette et l'angoisse lui tordit le ventre. Certes, elle avait déjà côtoyé des personnages royaux.. et même plus, donc ce n'était pas cela qui lui procurait autant de stress. Mais le fait qu'elle n'était même pas supposée être à Paris, et encore moins à Versailles, et qu'elle se tenait maintenant devant la porte de la reine de France l'angoissait au plus au point. Et si Marie-Antoinette ne l'aimait pas? Et si elle décidait de ne pas assumer la responsabilité de la Suédoise et qu'elle la dénonçait au roi de Suède? Peut-être qu'Axel s'était trompé sur la force du lien qui l'unissait à la reine....

En effet, le Suédois avait préalablement parlé avec la reine pour lui raconter un peu l'histoire et le malheur qui chamboulait son amie d'enfance. Était donné que lui et la reine était proche, il avait demandé à celle-ci de recevoir Carrie pour que la suédoise puisse demander de recevoir la protection de la reine, ou du moins parler de ce qu'elle pourrait faire, maintenant qu'elle est à Paris, pour tenter de régler son cas. Mais Carrie avait peur que la reine refuse de se mêler à cette histoire, car cela pouvait éventuellement entraîner un conflit avec la Suède si le roi de ce pays venait à savoir que Carrie était enceinte de l'héritier du trône.

Toutes ces pensées se chamboulaient dans la tête de la jeune suédoise et elle ne parvenait même plus à penser correctement. Carrie abaissa encore un peu plus la capuche qui lui cachait le visage pour être certaine que personne ne la reconnaisse. Elle était vêtue d'une robe bleu pâle qui mettait joliment ses yeux bleus en valeurs et parfois cette teinte de couleur s'entrevoyait lorsque la cape qu'elle portait bougeait. En effet, elle avait préféré se cacher le plus possible pour ne pas courir le risque de se faire reconnaître, même si peu de personnes ici risquait de savoir qui elle était, ou du moins savoir à quoi elle ressemblait. Mais elle avait eu vent que l'ambassadeur de Suède était présent à la Cour, et s'était plus de lui que Carrie avait peur.
Un serviteur attendait devant la porte, Carrie se dit que s'était assurément lui qui annonçait les visiteurs à la reine. Elle s'avança donc vers lui et chercha un moment quoi lui dire: elle ne voulait pas révéler son nom...
-Bonjour, j'aimerais rencontrer la reine, j'ai une audience de prévue avec elle. Je suis une amie proche d'Axel von Fersen, dit-elle, d'une voix qu'elle voulait assurée.
Le garde hocha la tête et ouvrit une des portes et annonça l'arrivée d'une amie de monsieur von Fersen. Carrie espérait de tout coeur que Marie-Antoinette comprenne de qui il s'agissait et qu'elle ne pose pas plyus de questions sur l'identité de sa visiteuse.
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   Mar 29 Nov - 12:52

Marie Antoinette était assise près de la fenêtre. Elle tenait dans la main la missive que son frère lui avait envoyer. Elle relut plusieurs fois la lettre. Pourquoi donc son frère se faisait tant de soucis. Elle soupira se leva et lissa sa robe rouge carmin du plat de la main.

Elle suivit les broderies or et argent du tissu. Voila peu de jour, son cher comte de Fersen lui avait parut préocupé et étrange. Elle savaittrès bien qu'elle ne le supporterait pas dans cet êtat d'inquiétude. Finalement il lui demanda de l'aide. Son amie d'enfance avait des problèmes. De bien gros problèmes à vrai dire.

Mais Marie Antoinette ne pouvait rien refusait. Cependant il lui fallait voir la certaine jeune fille pour juger du problème. Elle attendait donc. Elle avait fait venir cette jeune femme - Caroline Von Bucken ;lui avait chuchotait Fersen- pour un entretien. Il lui avait fallut bien du courage et beaucoup de fermeté pour faire comprendre à ses dames qu'elle voulait être seule. Finalement sans discuter, les dames avaient débarrasser le plancher. L'entretien se passerait dans ses appartements privés.

Enfin un garde lui annonça l'arrivée de la dite demoiselle. Elle la fit entrer et ferma discrétement la porte. D'un coup d'oeil elle jugea de l'état de la jeune femme. D'un geste elle montra une bergère à Melle Von Bucken. Elle lui sourit chaleureusement.

Asseyez vous....Il nous faudra éviter de parler trop fort. Ici les murs ont des oreilles...

La jeune reine voulait se montrer sure d'elle. mais à vrai dire l'entreprise était delicate. Elle risquait de créer un conflit entre la France et la Suède et son couple pourrait souffrir de cela. Surtout si l'on savait que c'est Axel Von Fersen qui joua l'intermédiaire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Caroline von Bucken

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang:
où en sont les ragots?:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   Mar 29 Nov - 22:25

Caroline von Bucken fût surprise par l'assurance et la prestance de la reine et cela augmenta encore plus peu plus son niveau de stress, car elle se rendit compte que la reine avait bel et bien son avenir en jeu. Si elle décida que Carrie ne valait pas la peine de risquer un froid avec la Suède, la jeune suédoise était tout simplement foutue. Cependant, de l'extérieur, son angoisse ne parraissait pas et c'est avec une charmante révérence qu'elle salua la reine. Puis, elle jeta un coup d'oeil à la bergère que Marie-Antoinette lui proposait et alla s'y asseoir.

Elle trouvait la reine resplendissante dans sa robe d'un rouge soutenu, cela mettait en valeur la teinte de la peau de Marie-Antoinette tout en rappelant son statut de reine. Marie-Antoinette n'avait pas beaucoup parlé, et pourtant, Caroline voyait déjà pourquoi Axel était si entichée de cette femme.

Lorsque Caroline prit la parole, ce fût avec une voix pas trop forte, ayant entendu le conseil de Marie-Antoinette.
-Alors je vois que les Cours sont toutes pareilles, car celle du roi de Suède avait le même... défaut, si l'on peut dire. Mais je crois que cela est normal dans un tel millieu...., Caroline fit un petit sourire poli et lissa les plis de sa robe.

Elle ne savait pas trop comment aborder le sujet de sa grossesse et elle mit donc un petit moment avant de pouvoir choisir ses mots correctement. Alors, seulement, elle releva les yeux vers Marie-Antoinette.

- J'aimerais vous remercier de m'accueillir dans vos appartements et de bien vouloir entendre mon histoire et ma requête... Mais j'aimerais d'abord savoir si monsieur Axel von Fersen vous a raconté toute l'histoire et ainsi vous n'aurez pas besoin d'entendre deux fois la même chose, si vous le voulez bien, évidemment.
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   Dim 4 Déc - 17:48

Marie Antoinette trépignait discrétement. Il lui fallait roiver une idée lumineuse. Si elle ne se montrait pas prudente ell était bonne pour le couvent. mais elle ne pouvait se décommander auprès de Caroline et d'Axel.
Que devait elle faire? Elle ne pouvait avoir confiance en personne. Il lui fallait trouverune habitation assez loin de Versailles. Mais comment? elle ne pouvait louer ou acheter sans attiser la curiosité de son époux et de la cour.

Hélas oui, chacun est à l'affut d'une confidence. Je coris en effet que ce fut présent dans toute cour qui se respecte mais cela est emplifié à Versailles. Ici l'intimité n'existe pas.
Axel l'avait en effet informer de la raison de la venue de son amie. Une situation délicate. Marie Antoinette se mordait les doigts d'un jour tomber dans cette terrible situation.

Vous avez été bien inconsiente de faire cela....
Marie Antoinette la rassura d'un regard.

Mais il me semble que parfois l'amour et la passion est bien plus forte que notre vertu et notre amour de Dieu.
Puis elle reprit un air grave.

Pourtant cet enfant ne pourra rester sans père. Et vous ne pouvez solliciter la bénédiction de votre père pour n'importe quel mariage sans l'alarmer.

Marie Antoinette avait tout d'abord penser à marer la jeune femme. Ainsi l'enfant serait passer pour celui de son époux. Mais bien évidemment cela serait trop simple. Il faudrait l'accord du père pour qu'elle se marie et cela l'averirait de l'endroit où elle était. Sans doutes cela aurait des repercutions sur elle, sur Axel, et sur elle, marie Antoinette. Elle était dans une impasse.

Il faudra vous trouvez un lieu de vie assez loin la cour et de Paris. ce sont des endroits bien trop indiscrets pour vous.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Caroline von Bucken

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang:
où en sont les ragots?:
5/10  (5/10)

MessageSujet: Re: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   Lun 12 Déc - 3:06

«Vous avez été bien inconsciente de faire cela...»

Carrie le savait que trop bien et se le faire dire à haute voix ne la rendait que plus honteuse encore. Elle allait mettre tant de personnes dans l'embarras et allait se faire tourner le dos par tant de gens... Mais à quoi avait-elle pensé? Elle avait été une jeune fille frivole, avide des plaisirs de la séduction.

Le prince l'avait courtisé dès qu'elle était entrée officiellement à la cour de Suède. Carrie s'était alors sentie très flattée et s'était laissée prendre au jeu sans penser deux secondes aux conséquences. La vie suivant son train, la jeune fille s'était amourachée du prince, prête à tout faire pour lui plaire.

Mais il l'avait alors mis enceinte, et son joli petit monde avait basculé...

«Mais il me semble que parfois l'amour et la passion est bien plus forte que notre vertu et notre amour de Dieu.», fit sa Majesté et Carrie baissa les yeux. La passion surtout avait été beaucoup trop forte. Car Carrie s'était rendu compte qu'elle ne voulait pas que le prince soit au courant qu'elle portait son enfant. Elle ne voulait pas qu'il soit le père. Elle n'éprouvait pas, en fait, de réels et forts sentiments affectifs envers lui et cela la minait encore plus. Elle aurait préféré être grosse d'un enfant né d'un véritable amour...

Marie-Antoinette prit à nouveau la parole et Caroline lui fut reconnaissante d'autant chercher à l'aider.

«Pourtant cet enfant ne pourra rester sans père. Et vous ne pouvez solliciter la bénédiction de votre père pour n'importe quel mariage sans l'alarmer. Il faudra vous trouvez un lieu de vie assez loin la cour et de Paris. Ce sont des endroits bien trop indiscrets pour vous.»

Caroline releva les yeux avec un triste sourire sur les lèvres, mais une volonté de fer de se sortir de cette situation.

- En effet, si je m'installe proche de Versailles, tout le monde viendra à savoir que je suis ici. D'autant plus que je crois que d'autres Suédois sont présents à la Cour, à part Fersen, bien sûr. Il serait imprudent donc que je reste ici... Mais où aller?, demanda Carrie, son regard dans celui de sa Majesté.

-Et pour ce qui est du père... Je vous avoue ne pas savoir quoi faire. Car si je reconnais que le père est le prince Charles, j'aurai d'énormes tracas, encore plus grands que maintenant, puisque mon enfant serait alors l'héritier...
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   Dim 18 Déc - 17:32

Marie Antoinette se creusait la tête. Comment aider cette jeune femme sans se compromettre? Elle ne pouvait demander de l'aide au roi. il mettrait inévitablement le roi de Suéde au courant. Elle ne pouvait en faire confidence à Yolande de Polignac : quoiqu'elle fut son amie , elle pourrait en parler. Elle de devait tout d'abord trouver un toit à Caroline. Sa situation était déjà bien pénible pour qu'en plus elle traine dans les auberges. On la prendrait alors pour une vulgaire fille de mauvaise vie.
Soudain elle eut comme un flash. Lors de son mariage il y avait eu grand nombre de blessé. Elle était aller voir quelques familles. un d'entre elle lui avait jurer fidélité. Et lorsque qu'elle leur avait remis quelques louis d'or pour les dédomaer ceux ci lui avait promis de lui rendre service si elle avait besoin. C'était un couple d'une cinquantaine d'années. Ils étaient bienveillants et ouverts d'esprit. Ils avaient une ferme près d'Orléans. Il lui suffirait de leur envoyé une lettre leur expliquant à mi-mots le cas de Caroline. Elle alla chercher une plume, du papier et de l'encre. Elle écrivit en quelques mots la situation de Caroline ne livrant pas totalement le secret, disant juste qu'elle avait besoin d'un toit pour pouvoir finir sa grossesse tranquillement. Puis elle stipula que le père devait rester inconnu et qu'ils ne devraient pas faire bruit de la venue de Caroline chez eux. Elle ferma la lettre et apposa son sceau. Elle tendit le lettre à Caroline.

Je crois avoir toruver la solution. vosu vosu rendrez chez les Ribaud. Ils sont discrets et sauront vous acceuillir. Remettez leur ceci.
Elle lui sourit.

Je ne vous oblige point à y aller, mais ainsi vous serez loin de la cour et ses coteries.
"Et pour ce qui est du père... Je vous avoue ne pas savoir quoi faire. Car si je reconnais que le père est le prince Charles, j'aurai d'énormes tracas, encore plus grands que maintenant, puisque mon enfant serait alors l'héritier..."

Il vaut mieux taire le nom du père. Finissez calmement votre grossesse puis nous trouverons ne solution pour le père plus tard. Vosu pourriez le mettre en nourrice ou bien le laisser à une famille bienveillante.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette   

Entretien discret avec la reine ft Marie-Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1