Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

※ Calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: ※ Calypso   Mar 7 Juin - 18:05

Calypso Kathleen Suyan

© Yolande de Polignac

♫ Memories
Darling, you know, I will love you 'til the end of time...

« On examine avec soin les objets dans les boutiques, mais quand il s'agit des gens, on les juge sur l'apparence. A. de Cyrène » •

© ...

FICHE D'IDENTITÉ DE PRÉNOM&NOM

Inventé
    Nationalité :: Française
    Lieu de Naissance :: Auvergne
    Statut :: Fiancée -bien que détestant cette situation !
    Titre :: Simple marquise.
    Rang :: Noble - par son père, noble de robe.

TA BEAUTÉ INTÉRIEURE MONTRE QUI TU ES VRAIMENT

Calypso, c'est une longue liste d'adjectifs tous plus farfelus les uns que les autres. C'est une contradiction vivante, une identité carrément folle, ce qui la rend malgré tout mystérieuse, des facettes toutes plus différentes les unes que les autres...
Déjà comme déjà dit, elle est célibataire. Vous allez me dire que pour une demoiselle de 16 ans, c'est normal. Elle a encore le temps avant de s'offrir à un mari et de ne plus pouvoir changer / c'est justement ce qui la préoccupe dans le mariage, le fait de ne plus changer d'homme. Elle est belle, le sait, et profite de ses charmes cachés derrière une moue innocente pour plaire. C'est une adorable petite manipulatrice, qui aime s'amuser avec tout et n'importe qui.
Donc elle aime s'amuser. Et comme tous les moyens sont permis pour s'amuser, elle utilise tous les moyens possibles et imaginables. A commencer par la répartie. C'est tellement drôle de ridiculiser quelqu'un qui a la langue un peu trop pendu... C'est qu'elle en a de l'humour, tantôt noir, tantôt peste. On peut dire que vous avez intérêt à lui plaire, ou ça ira mal.
Quand quelque chose ne lui plait pas, elle a tendance à retourner en enfance et à faire sa gamine. Rien n'est plus adorable qu'une gosse qui boude, elle le sait très bien. Elle a également tendance à s'énerver assez facilement.
Malgré tous ces petits défauts de coureuse de jupons (...) Calypso est quelqu'un d'assez étrange. Déjà, parce que personne n'est fichu de deviner ce qu'elle a derrière la tête. Pourtant, ce n'est pas le genre de fille à changer d'avis comme de chemise, contrairement aux premiers abords. Quand elle a une idée en tête, aussi malsaine soit-elle, c'est dur de lui faire lâcher prise.
Mystérieuse donc. Et pas qu'un peu. Elle est apparu, un jour, à Versailles, au bonheur des hommes du coin, et ne parle jamais d'elle-même. La conversation, elle sait faire / mais dès qu'on s'approche de sa vie privée, elle improvise. Soit elle vous sortira une excuse et un grand sourire, soit elle vous répondra une réponse invraisemblable pour vous induire en erreur. Sa noblesse, personne ne sait d'où elle la tient, et certains doutent de sa loyauté envers le Roi.
Malgré cela encore, c'est quelqu'un d'assez peu sociable, qui a tendance à refuser de se faire de nouveaux amis. Elle en a / mais la plupart du temps, ce sont des amis de longue date. Elle se montre franchement froide envers les inconnus, antipathique même. Son côté impulsif, mais calme et ses décisions toujours murement réfléchies, sa froideur, son mystère en font une ennemie redoutable. Qui plus est, même si cela est mal vu pour une femme, elle manie le fer avec excellence et n'hésite pas à emprunter une épée à un proche pour fendre. Forte, elle l'est.
Et pour terminer ce portrait déjà bien étrange, elle est artiste. Dans la pénombre de son appartement, cachée dans une pièce connue d'elle seule, elle a caché un atelier. Dedans, une bibliothèque de livres -romans, théâtre, poésie, fables, tout y passe ! ; un coin lumineux où débordent des toiles, des pinceaux et des palettes ; un mannequin de couture / bref, Calypso aime les arts, bien qu'elle fasse tout pour le cacher. Cela prouve à quel point elle est érudite et cherche à en savoir toujours plus sur le monde qui l'entoure.

SI LES GENS ARRÊTAIENT D'ÊTRE PORTÉ SUR LES APPARENCES

Calypso, elle est belle. C'est d'ailleurs la première chose que l'on remarque chez elle. Tout en elle n'est que douceur dans les traits, dans les expressions, dans la façon de marcher, tant de grâce dans son sourire, dans sa façon de plisser les yeux quand elle rit...! Sa beauté phénoménale, elle la tient de plusieurs choses. Déjà, son visage, fin, ovale, délicat, comme taillé dans un bloc de marbre blanc. Son teint est pâle, lumineux, elle n'a pas besoin de se poudrer puisque sa peau est sans tâche. Ses cheveux, qui encadrent ce visage parfait, sont d'une blondeur immaculée : légèrement bouclés, très longs, elle peut se permettre toutes les coiffures possibles et imaginables avec eux. Son nez est droit, ses lèvres fines et pâles, et finalement nous parlerons de ses yeux, qui méritent le détour. Déjà parce qu'ils sont légèrement en amande, et délicatement soulignés d'un trait de khol noir, ce qui les fait ressortir d'une façon tout simplement magnifique. Mais surtout, ce qui attire l'oeil, ce n'est pas le khol, ce n'est pas la forme souple et dessinée, ce ne sont pas non plus les longs cils recourbés qui l'encadrent, c'est tout simplement l'oeil en lui-même. Et le bleu de l'oeil. Un bleu sombre, dans lequel se mêlent une pointe de gris et une pointe de vert, et une lueur de moquerie dans le fond de son regard / critiquer les autres, c'est sa spécialité.
En continuant de descendre, il n'est pas difficile de s'arrêter sur le corps de Mademoiselle. Bien que n'ayant que 16 ans, il est déjà accompli, tout en longueur, avec un tour de taille extrêmement mince / si bien qu'elle n'a pas besoin de porter de corset. Elle est même maigre. C'est l'un de ses seuls soucis dans la vie, sa taille trop maigre. Cela lui cause des soucis de santé assez grave, qu'elle doit traiter. Cependant, son tour de poitrine est déjà nettement moins maigre, et nombreux sont les regards qui s'arrêteront dessus sans gêne. D'ailleurs, cela ne la gêne pas non plus. Elle est belle, le sait, et en profite.
Pour terminer ce tableau déjà charmant, on pourrait ajouter de longues jambes blanches, fines et sveltes, et des pieds assez petits pour la moyenne / c'est embêtant pour les chaussures, mais tant pis ! C'est mignon comme tout des petits pieds.
Sa tenue vestimentaire est souvent critiquée. C'est vrai que tout en cherchant à rester à la mode du jour, elle aime se différencier des autres. Ses robes sont souvent plus près du corps que de nature, les tissus souvent simples, les jupes moins bouffantes, les vestes moins brodées. Même ses coiffures sont originales, elle n'a jamais aimé les énormes paniers qui prennent trois heures à faire pour s'écrouler dès que l'on fait un pas dehors par temps de pluie. Elle aime la simplicité, tout en cherchant le sophistiqué. .

CETTE HISTOIRE N'A PAS PU TE MARQUER AUTANT

- Calypso Suyan ?
Le Roi, interloqué, se mit à faire les cent pas dans la Grande Salle à manger. Que voilà une bien drôle de question ! Il s'arrêta, regarda son interlocuteur. Son cher fils. Le Dauphin de la France. Très tôt le matin, alors que l'Eglise sonnait les six heures, il était venu toquer à sa porte. Pour lui poser, finalement, une question tout ce qu'il y a de plus commun : que pensait-il de Calypso Suyan ?
Cependant, songea le Roi en s'asseyant dans un fauteuil, quand on connaissait le personnage, la question semblait moins simple. Que dire d'elle ? Il y avait tellement de choses à dire que c'était devenu ridicule. Elle était arrivé, il y a deux mois à peine. Elle s'était fait une place à la Cour assez rapidement, notamment grâce à son rang de Marquise. C'était un rang malgré tout assez bas, mais suffisamment haut pour qu'elle puisse sans problème se procurer un appartement à deux pas des chambres de la famille Royale. D'ailleurs, il semblait désormais sûr que si les problèmes la menaçaient, elle les combattait sans aucun effort. Il semblait tellement simple de trouver une solution avec elle.
Le Roi secoua la tête. La question, angoissante, épuisante, entrait dans son coeur sans prévenir. Mademoiselle Suyan. Qui était-elle vraiment ? Personne ne savait rien d'elle.
- Pourquoi cette question ? demanda-t-il, histoire de retarder au maximum la réponse.
- Je vous avouerais, mon Père, ne pas avoir confiance en elle.
C'était tout ? songea le Roi encore une fois. Ne pas avoir confiance en une étrangère semblait normal.
- Pouvons-nous savoir pourquoi elle et pas quelque autre ? continua Louis XV, visiblement incrédule.
- Je n'ai pas plus d'indications que vous. J'ai simplement peur qu'elle ne nous joue quelque tour.

La discussion s'arrêta là / un valet les interrompit, murmura quelques mots à l'oreille du Roi, qui lui fit signe de repartir. Puis Louis XV se tourna vers son fils, le regard terreux, contenant tant bien que mal la frayeur qui montait en lui :
- Voilà justement la dame qui vient à nous. Vous pourrez lui poser directement vos questions...

Un pas gracile, une démarche hautaine, un regard rieur, moqueur, une robe couleur or, et de longs cheveux détachés flottant derrière elle : oui, Calypso Suyan n'était décidément pas comme les autres, songea le Roi en la regardant s'installer. Vivement que l'entretien soit terminé. Son regard me met mal à l'aise.
- Je vous dérange ? murmura la dame, pas plus gênée que cela.
- Absolument pas.
- Et bien, de quoi parliez-vous ?
Le silence qui suivit fit frissonner le Roi. Comment osait-elle poser cette question ? Se doutait-elle de quelque chose ? Elle semblait si innocente et frêle à première vue... Pourtant, en voyant ce regard si bleu, qui se durcissait soudain, le Roi se permit de revoir son jugement.
- Je vais vous épargner les mots inutiles, siffla la belle entre ses dents serrées. Je me doute bien que vous parliez de moi dans mon dos. Peut-être vous demandiez-vous ce que je fabrique à la cour, moi une simple marquise ?
Le Dauphin baissa le nez, puis reprit, gêné :
- Ce n'est pas tout à fait ce qu...
- Pitié, taisez-vous ! soupira la belle en prenant la tasse de thé qu'on lui proposait. Vous me prenez pour une de ces gourgandines sans cervelles ? Je sais bien ce que l'on dit de moi, au palais. Si vous le désiriez vraiment, vous en sauriez un peu plus sur ma vie... Mais si personne ne pose de questions, où va le monde ?
Voilà à peu près tout ce que vous avez à savoir sue moi. Je suis née le septième du mois d'octobre, vers les trois heures de relevée... Ma mère est morte en couches, quelques mois plus tard. Mon père, quant à lui, est décédé l'année dernière, de maladie. Je me retrouvais seule avec mon frère, de trois ans mon aîné, en manque précieux de biens et d'argent, n'ayant même plus de quoi payer les gages... Je me suis rendue à la Cour, mon frère a préféré rester dans mon Auvergne natale. Si je suis venue à la Cour, c'est pour une raison bien précise... Je suis venue rencontrer mon fiancé.
- Ah, vous êtes fiancée ? commenta le Dauphin.
- Hélas ! je ne connais même pas son nom. Il semblerait que ce soit l'un de mes lointains cousins... Voyez à quoi je suis réduite, Messieurs... J'espérais, en venant ici, pouvoir annuler ce mariage. Et comme Versailles me plait bien, je compte y rester pour m'établir. C'était à ce propos que je désirais m'entretenir avec vous, Majesté.

Louis XV prit un peu de temps pour réfléchir. Puis, en faisant tout son possible pour ne pas croiser le regard trop tranchant de Calypso, il murmura :
- Vous m'en voyez désolé. Je ne peux pas me permettre d'annuler ce mariage.
- Je comprends, murmura Calypso en réponse, un brin de déception dans la voix.

- Ce sera tout, termina-t-elle. Merci pour tout, Majesté.
Elle plongea dans une révérence impeccable, puis repartit comme elle était venue, d'une démarche altière et souple. Le Roi la regarda quelques instants, puis soupira. Quel phénomène ! Pourrait-il lui tenir tête longtemps ?

Quelques jours plus tard, on annonça la mort de Louis XV dans tout Versailles. Vive le Roi ! criait-on dans toutes les rues. A travers la foule, un mince sourire se dessina sur les lèvres fines d'une marquise. Calypso, satisfaite de sa prestation, retourna à ses appartements et s'allongea de tout son long sur son lit. Lassée, blasée de cette vie. Son souverain était mort, la Reine ne tarderait pas à prendre sa place dans la régence. Peut-être qu'avec elle, Calypso aurait une chance de reconstruire sa vie, après la mort de son père, son manque d'argent, le refus de son frère de la suivre à Paris, puis finalement ses fiançailles troublantes ? Jamais elle ne s'était sentie aussi seule que pendant le printemps de ce règne. .

QUI ES-TU, SALE GEEK DERRIÈRE TON ORDINATEUR ?

© Caly'

Prénom // Pseudo :: Aïsha, mais préférez Caly' =)
    Niveau de RP :: .../20 (<< Je n'aime pas me juger. )
    Présence sur le forum :: 6j/7, parfois plus, parfois moins... Moins en ce moment pour problèmes de santé et vacances, puis à la rentrée, on verra en fonction de mes activités.
    Avis sur le forum :: ><' Je vous ai déjà dit... C'est beau, ça brille, c'est super quoi !
    Code du réglement :: Okii^^ Et non désolé =). Aha =) Je plaisantais.

Dernière édition par Calypso K. Suyan le Sam 1 Oct - 18:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Yolande M. de Polignac

«
I am not a prostitute, but just a rose in perdition.
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Duchesse de Polignac et Marquise de Mancini
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mar 7 Juin - 18:52

Bienvenue Caly !!

Alors je le dis par simple convenance : n'oublie pas de terminer ta prez et met ton avatar entre les [img] et le nom de ta célébrité a côté du ft .

Merci :3
ϟ Madeleine de Plouzané

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Startships - Stronger ♥
Rang: Duchesse de Plouzané et baronne d'Aix
où en sont les ragots?:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 9:19

Bienvenu donc!
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 11:58

Bienvenue je crois qu'il y a un petit problème en haut de ta fiche
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Yolande M. de Polignac

«
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 12:04

Non , elle a simplement mis des petites images de son avatar.
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 12:35

bjr , si tu as besoin d'aide , n'hésite pas
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 13:53

Merci pour tout :3

J'avais compris merchii, je sais ce qu'est une fiche de prez :/ Je la finirais par petit bout parce que je n'aime pas tout faire d'un coup. Mais elle sera faite ^^'
    La personnalité, je n'ai aucune idée de qui il s'agit. Je vais rechercher =)

Bisous.
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 14:00

si tu ne sait pas qui s'est t'inquitée on va faire inconnue au fait pour le haut de la fiche de prese j'ai vu qu'elle a mit des photos particulière mais elle s'affiche pas chez moi
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 14:12

non che moi non plus , il faudra changer je pense
ϟ Yolande M. de Polignac

«
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 14:14

De quoi ?

(Faut pas flooder je sais )
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 14:48

Beiin tant pis pour vous Razz
    Non je vais voir ce que je peux faire.
    A presque fini.

• EDIT : Vous voyeeez ?
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 15:05

oui mais tous les codes se voient
ϟ Yolande M. de Polignac

«
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 15:21

Moi sa marche super, y a rien qui cloche ^^
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 15:27

Ca dépend des versions des ordis. Certains lisent le HTML, d'autres non.
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Mer 8 Juin - 16:46

Rhâ le gros flood XD
(mwi bon je sais, je suis en train d'en faire TT')

• EDIT Caly' juste pour le fun :: é__è alors c'est quoi ça ? On dit pas bienvenue à sa meilleure amie ? ♥ Mais ouii jeteiime.
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Jeu 9 Juin - 14:25

(mon âme d'admin stricte se réveille)

STOP AU FLOOD!

EDIT: sinon je te félicite le caractère et le phisyque son très bien écrit. L'histoire et c'est partit pur les rps!
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Jeu 9 Juin - 17:03

xD Stop flood ouii...
    Merci, je sais j'écris bien /SBAFF/ Nan, y'a pleins de trous. Mais merci ^^'
    Je finis... Hrm, disons ce week-end si j'ai le temps, et sinon, dans la semaine qui suit ?

Ouais, je risque de trainer, j'ai pas mal de rendez-vous médicaux durant les deux semaines à venir, donc vraiment désolée si ça stagne. ( C'est pas du flood, c'est de la prévention les gens =) )
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Lun 13 Juin - 13:47

Désolée de l'UP.
    A fini mon histoire / bâclée, ne faites pas de commentaires, j'avais trop pas d'idées =)
    Si vous pouviez ne pas verrouiller cette fiche ? La valider mais ne pas la verrouiller ? J'aurais peut-être encore quelques modif's à faire :3
ϟ Yolande M. de Polignac

«
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Lun 13 Juin - 13:58

D'ac ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
What the Hell ? You say that I'm messing with your head. All 'cause I was making out with your friend. Love hurts whether it's right or wrong.I can't stop 'cause I'm having too much fun. You're on your knees, begging please, stay with me. But honestly I just need to be a little crazy. All my life I've been good, but now. I am thinking. All I want is to mess around.And I don't really care about. If you love me. If you hate me. You can't save me. Baby, baby. All my life I've been good, but now. aeromonster
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   Ven 15 Juil - 17:29

Formulaire mis à jour, comme demandé =)
    Ai rajouté pleins de chansons partout :3 Et j'attends pour pouvoir continuer à RP avec Vous <3
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: ※ Calypso   

※ Calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1