Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

La Bourgeoise Artésienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: La Bourgeoise Artésienne   Dim 9 Oct - 16:22

Arwen De Calais

© Yolande de Polignac

Citation favorite • L'on est bien faible quand on est amoureux. ( Dans "La princesse de Montpensier" de Madame la marquise de Lafayette)

© Yolande de Polignac

FICHE D'IDENTITÉ DE PRÉNOM&NOM

Inventé
    Nationalité : Artésienne
    Lieu de Naisance : Calais
    Statut : Veuve
    Titre: Bourgoise
    Rang : Bourgoisie

TA BEAUTÉ INTÉRIEURE MONTRE QUI TU ES VRAIMENT

Je suis gentille, et quelque peu naïve, je n'attends pratiquement rien des gens à part être remarquée. Souvent j'ai la tete dans les nuages, comme la plupart des gens je reve de voler. Je ne parle que tres peu voir pas du tout car je suis une grande timide. Je suis serviable, et je peux tomber amoureuse de personne qu'il ne faut pas, car je ne sais pas quoi choisir. Il m'arrive souvent d'aimer le parti le plus puissant même si je n'ais encore compris que parfois c'est impossible. J'ai un grand savoir que j'aimerais bien partager avec des contemporains.

SI LES GENS ARRÊTAIENT D'ÊTRE PORTÉ SUR LES APPARENCES

Je suis blonde d'un metre soixante cinq, je suis plutôt une fille normale. je ne suis ni trop grosse ni trop maigre, je suis bien proportionné du moins on me le dit car je n'aime pas trop mes seins un peu trop gros à mon gout.. Mes tenues sont au motifs de l'Artois, plus précisément de Calais, En tant que Fille du marchand le plus puissant de Calais, Je porte ses créations avec Fierté. En effet je porte très bien les robes avec la Véritable Dentelle de Calais. Chacune de mes robes et corsages ont un décolleté borduré de la plus fine des dentelles, fabriquées par les tisserands qui travaillent pour lui.

CETTE HISTOIRE N'A PAS PU TE MARQUER AUTANT

La grossesse de ma mère et Ma naissance :

Ma mère était considéré comme stérile lors de sa quatrième année de mariage. Mariage d'amour entre le fils d'un tisserand dentellier, et cette bonniche qui travaillait pour le Bourgmestre. Ils avait fais maintes efforts pour avoir des enfants à eux. Tous les soirs, mes parents priaient, pour la venue d'un enfant.Ils allaient adopter un fils, lorsque le jour du cinquième anniversaire de mariage, ma mère Marie-Louve remarqua l'absence de ses Menstruations, elle le dis aussitôt à son mari, Georges, qui sauta au plafond de Joie. Si la grossesse se déroula sans problème, ma naissance elle fut catastrophique, elle failli causer la mort de ma mère. La Sage femme était une ignorante, heureusement que ma grande tante était la pour rétablir la situation.

Mon enfance :

Je ne dirais pas que mon enfance fut gâtée, mais elle ne fut pas désagréable, j'appris à lire, écrire et à compter avec mon père des que j'eusse eu l'age de 6 ans. Les journées je les passait dans l'atelier de mon père à regarder ses deux ou trois ouvrier travailler pour lui dans son atelier, financer par l'employeur de sa femme, qui avait trouver magnifiques les réalisations du père et celui ci commandait régulièrement des dentelles chez Georges. C'est en emmenant une commande pour le bourgmestre, lors de mon douzième anniversaire, une commande de robes, et de napperons de dentelles, ses derniers ayant la forme des armoiries de la famille, que je rencontra Victor De Calais, le fils du Bourgmestre. Les fiançailles furent déclarés, un an après s'être rencontré, quand le père devint le premier et l'unique fabricant de Dentelles.

Mon Adolescence et ma vie Au couvent: :

Je vécu avec Victor, mes plus belles années de ma vie et je ne le regrette que trop. Lui et moi nous nous mariâmes le 14 juillet de mon 15 eme anniversaire. Mariage de trop courte durée, à peine nous fumes mariés, qu'en sortant sur le parvis qu'une tuile fracassa la tête de mon mari et macula ma robe blanche, d'un rouge écarlate. Folle de désespoir je partis au couvent, où les bonnes sœurs me calmèrent et me faisait comprendre que si mon mari était mort c'est parce que le Malin l'a tué et que Dieu a pu prendre son âme au bon moment et que mon tendre époux m'attendait sagement.

Mon arrivée à Versailles :

Mon arrivée à Versailles se fit le jour de mes 17 ans, je fus sous la tutelle de ma tante par alliance, celle ci m'appris les usages de la Cour. Elle m'a bien apprise vu qu'en un an. On ne me fit aucune reproche. J'avais appris à voir tout en étant invisible. Depuis j'évolue dans Versailles, Tranquillement sans demander mon reste. J'ai toujours veillée à faire ce que l'on me demandait.

QUI ES-TU, SALE GEEKETTE DERRIÈRE TON ORDINATEUR ?

© Yolande de Polignac

Pseudo : Arwen de Calais (voir facebook)
    Niveau de RP : .../20
    Présence sur le forum : 7j/7
    Avis sur le forum : pour le moment rien à dire
    Comment as-tu connu le forum? je cherchais des rpg sur marie antoinette, et je suis tombé sur un blog parlant de se forum.
    Voir ici (http://lepoeteyoann.skyrock.com/3036525099-Marie-Antoinette-le-printemps-du-regne.html)

Code du réglement :OK by MA queen

Dernière édition par Arwen de Calais le Lun 10 Oct - 21:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Yolande M. de Polignac

«
I am not a prostitute, but just a rose in perdition.
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Duchesse de Polignac et Marquise de Mancini
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Dim 9 Oct - 16:24

Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
What the Hell ? You say that I'm messing with your head. All 'cause I was making out with your friend. Love hurts whether it's right or wrong.I can't stop 'cause I'm having too much fun. You're on your knees, begging please, stay with me. But honestly I just need to be a little crazy. All my life I've been good, but now. I am thinking. All I want is to mess around.And I don't really care about. If you love me. If you hate me. You can't save me. Baby, baby. All my life I've been good, but now. aeromonster
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Dim 9 Oct - 16:43

Bienvenue et bon courage pour la fiche ! Smile
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Dim 9 Oct - 17:12

Bienvenue ici et merci de ton inscription . Bon courage pour ta fiche

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Lun 10 Oct - 9:41

je vous remercie en esperant vous faire honneur. Dites moi j'ai le droit de faire des rps à la Prmiere personne (c'est a dire comme pour mon histoire. je parle de mon point de vue, ou plutot celui de mon personnage.)
ϟ Madeleine de Plouzané

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Startships - Stronger ♥
Rang: Duchesse de Plouzané et baronne d'Aix
où en sont les ragots?:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Lun 10 Oct - 10:38

bienvenue !!!! ^^ Wink
ϟ Charlotte de Rohan

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Princesse de Condé
où en sont les ragots?:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Lun 10 Oct - 12:10

Bienvenue! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lacourdelouisxiv.forumactif.fr
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Lun 10 Oct - 12:17

merci
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Lun 10 Oct - 16:18

Bienvenue. Nous n'imposons pas de personne particulière libre à toi de faire tes rps à la 1ere personne. ta fiche est complète donc tu es ACCEPTEE.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: La Bourgeoise Artésienne   Lun 10 Oct - 20:06

Voila bienvenue parmi nous !