Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

Marie thèrèse de Sardaigne "je suis un eratum , un anagramme "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Marie thèrèse de Sardaigne "je suis un eratum , un anagramme "   Sam 4 Juin - 14:35

MarieThérèsede Savoie

© yolande de Polignac

Citation favorite •

© Insuline

FICHE D'IDENTITÉ DE Marie Thèrèse de Savoie

Nationalité : Savoyarde
    Lieu de Naisance : /
    Statut : En couple
    Titre: Belle-soeur du Roi/ Duchesse d'Artois
    Rang : Famille Royale

TA BEAUTÉ INTÉRIEURE MONTRE QUI TU ES VRAIMENT

Marie est une jeune femme assez courage et intelligente bien que la cour pense le contraire . C’est que toute cette étiquette l’épuise mais chaque jour elle essaye de s’y soumettre avec une grande docilité . Tout comme je le suis avec mon époux . En étant douce , bonne et agréable , j’arrive à m’en faire un allier tout comme le nouveau roi . Si seulement je pouvais être aimés
Sous mes airs de jeune fille sage , accomplie se cache une véritable politicienne et une demoiselle très intelligente . J’aime être au courant de tous . Néanmoins , je suis assez jalouse et un peu narcissique je dois l’avouer . J’aime que l’on reconnaissance mes talents , ma beauté . Pour cela je me par des plus belles robes et atout .Avec moi on ne s’ennuie jamais et mieux vos m’avoir dans c’est amis que dans ces ennemis . Je n’oublie jamais . Mais dans cette cour , je cache ma véritable personnalité , étant l’image parfaite de la femme pieuse , douce , aimante . Néanmoins si je suis autoritaire avec mes dames , je suis toujours bonne envers elle et m’applique à faire de ma maison , un lieu d’élégance
Oh j’oubliai La majeur partie de la cour ne m’aimant pas , je me forge chaque jour une carapace

SI LES GENS ARRÊTAIENT D'ÊTRE PORTÉ SUR LES APPARENCES

Je ne suis pas belle , du moins pas le type de femme aimé en notre belle époque . Peut être qu’au Moyen âge j’aurais plus, qui sait !
Je suis assez petite et fait attention à mon poids car je sais que ma mère magnifique dans sa jeunesse souffre un peu d’embonpoint maintenant . Je ne veux donc pas suivre l’exemple maternel .Mes cheveux sont bruns ondulés , et je possède de beau yeux bleu . Mon front est assez grand et bombé . Mon visage est assez harmonieux ,sauf par mon nez , un peu légèrement aquilin . Heureusement la nature m’a dotée de belle dents blanches dont je prend toujours soin . Je conserve un air enfantin du au rondeur de mes joues . Une belle gorge quoique une petite poitrine avec le tétin haut finissent le buste . Enfin je crois que mes mains sont assez convenables et qu’a ma vue mon époux ne fut pas dégoutée
Mais voila dans une époque où seule les femmes blondes , au yeux globuleux plaisent , je ne puis rnetrer dans les codes .
Mes robes sont plus légères que celle de la reine , mon rang me le permettant plus . J’essaye toujours de bien m’habillé , à la mode en tout cas

CETTE HISTOIRE N'A PAS PU TE MARQUER AUTANT

Cinquième enfant du roi de Sardaigne, Marie-Thérèse naquit en plein hiver durant le mois de février 1756 , le 31 plus précisément . A sa naissance , son père fut déçu , encore une fille que venait lui donner son épouse Marie Antoinette d’Espagne , la fille du roi Philippe V . C’est que la petite à un bel arbre généalogique . On craignit pour sa vie durant sa prime jeunesse mais elle survécut . Une enfance heureuse , dans le palais de Turin , elle vécut au côté de ses frères et sœurs . Avant dernière fille , elle occupa une place privilégié dans le cœur de ses parents et la séparation avec sa mère fut une véritable déchirure . Eduqué par une excellente gouvernante lui apprenant le latin , l’anglais , l’espagnol , et l’histoire son éducation fut arrêter par son père décidant que cela ne servirai pas à une femme .
Pensant à son enfance , la jeune duchesse inscrit les paroles de son père
-Tu n’es qu’une femme .
Depuis ce jour cher journal , elle redoutait les hommes jusqu’a jour de son mariage . La nouvelle lui fut aprit dans la grande salle du palais . SA mère pleurait tandis que le duc souriait en la prenant dans ses bras
Ma fille vous allez rejoindre votre sœur à Versailles !
Cette nouvelle lui fit toit d’abord plaisir ,puis l’idée d’être lâché en pâture lui paraisse horrible
Dans une robe de mariée magnifique , elel fit son entrée dans la grande galerie des glaces puis la chapelle royale . Ni elle , ni Charles ne parlèrent durant le banquet ; puisque "Artois" devait d'abord épouser sa cousine Mademoiselle de Condé, tandis que Marie-Thérèse reste muette et lasse durant toutes les fêtes.Mais la nuit de noces fut belle et bien consommée . Mon dieu comme elle eu peur .
A cet instant les larmes coulaient sur son journal
Ses servantes l’avaient préparés , lavés , les cheveux brossés , elle attendait son époux . De marbres au début , celui-ci lui disait des ma mire , ma reine avant de consommer l’acte . Au début , elle pleura récrivis sur elle-même puis trouva un certain plaisir la dedans . Elle pensant cela réservé au gourgandiné ; Mais seul la naissance de ses enfants la rendrai légitime à vie
A la cour , nouvelle , elle fut prise sous son aile par la reine que Maire appréciait beaucoup au contraire de sa sœur qui avait tellement changé ! Elle connu peu louis XV qui l’apprécia le temps de sa veillasse . A présent elle rêve d’amour , de pouvoir et d’enfant
-A ma vie inscrit t’elle enfin sur la page blanche
remettant les mains sur son ventre , elle sourit . Peut être était t'elle enceinte , elle ne le savait pas

QUI ES-TU, SALE GEEK DERRIÈRE TON ORDINATEUR ?

© Yolande de Polignac

Pseudo : Marie ou Henriette
    Niveau de RP : .../20
    Présence sur le forum : …j/7
    Avis sur le forum :
    Code du réglement Ok, by Yo

Dernière édition par Marie T de Sardaigne le Ven 2 Sep - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Marie thèrèse de Sardaigne "je suis un eratum , un anagramme "   Dim 5 Juin - 16:09

Bonjour co admin!
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Yolande M. de Polignac

«
I am not a prostitute, but just a rose in perdition.
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Duchesse de Polignac et Marquise de Mancini
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Marie thèrèse de Sardaigne "je suis un eratum , un anagramme "   Dim 5 Juin - 19:41

Hi ^^ n'oublie pas de mettre ton avatar entre les [img]
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: Marie thèrèse de Sardaigne "je suis un eratum , un anagramme "   

Marie thèrèse de Sardaigne "je suis un eratum , un anagramme "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1