Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!

Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 

Marie Joséphine, l'arrivée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 18:53

Marie Joséphine de Sardaigne

© Yolande de Polignac

Tout oiseau aime à s'entendre chanter.

© Yolande de Polignac

FICHE D'IDENTITÉ DE Marie-Joséphine de Sardaigne

Prédéfini
    Nationalité : Française
    Lieu de Naissance : Turin
    Statut : Mariée
    Titre: Comtesse de Provence
    Rang : La Famille Royale

TA BEAUTÉ INTÉRIEURE MONTRE QUI TU ES VRAIMENT

Marie-Joséphine est prétentieuse. A ses yeux, personne ne l’égale, et elle méprise tout le monde. Méchante, froide et sarcastique, elle est détestable, et le sait. Mais peu l’importe, seul comptent les complots qu’elle prépare dans le dos de Marie-Antoinette, qu’elle déteste. Peu de chose l’atteint, et il en faut beaucoup pour la déstabiliser. Habituée à vivre en solitaire, elle n’aime pas la compagnie des autres. La présence de son mari, le comte de Provence, dont elle est l’ainée de deux années, l’indispose au plus haut point. Assez capricieuse, elle peut cependant lui être très poche lorsqu’elle a quelque chose à lui demander, ce qui est rare, vu son naturel individualiste.

SI LES GENS ARRÊTAIENT D'ÊTRE PORTÉ SUR LES APPARENCES

Marie-Joséphine est une jeune fille que l’on pourrait qualifier de laide. Ses cheveux châtains, bouclés, semblent écraser par leur abondance son visage trop petit et trop pale. Son nez est long, écrasé et ses oreilles sont décollées, ce qu’elle tente de cacher en laissant ses cheveux détachés. Pour donner un peu de couleur à son teint livide, la jeune comtesse force la dose sur le maquillage, ce qui ne fait que l’enlaidir davantage. Grande, maigre, elle ne sait que faire de ses longs bras, qu’elle agite lorsqu’elle parle. La seule touche de couleur et de beauté dans son corps sont ses yeux. D’un beau vert émeraude, ils s’harmonisent parfaitement avec le rouge pale de ses lèvres. Souvent habillée d’une robe crème, elle arbore un pendentif, qui lui vient de sa mère, qui vient enchanter son pauvre décolleté. Si elle n’était pas si grande et si pale, elle aurait pu être jolie.

CETTE HISTOIRE N'A PAS PU TE MARQUER AUTANT

Marie-Joséphine errait dans son bureau. Comme souvent, elle hésite à ouvrir ce cahier, posé sur la table, auprès d’un encrier. Si elle l’ouvre, elle ne pourra le refermer avant d’avoir tout lu, et l’avoir complété. Son journal. Celui dans lequel elle écrit tout depuis qu’elle a douze ans. Elle hausse les épaules : qu’a-t-elle de mieux à faire, après tout ? Finalement, la jeune fille s’installe sur son fauteuil, et regarde le cahier. Finement relié, celui-ci arbore une couverture de toile, dont les arabesques dorés laissent ressortir le rouge du fond. Un beau carnet, comme l’ont en faisait à Turin. Elle l’ouvre. Dans les premières pages, c’est son écriture d’enfant qui s’y trouve, plus hésitante. Au fur et à mesure, les traits s’affinent, l’écriture devient moins irrégulière. Voyons un peu ce qu’elle a marqué.

« Cher journal,
Je me nomme Marie-Joséphine de Sardaigne. Je suis la troisième enfant du Roi du cette île. Née à Turin, je suis la grande déception de mes parents. Je suis pourtant leur seule fille survivante, ils devraient être ravis de m’avoir. Et pourtant, je vois très bien qu’ils ne m’aiment pas. Quand je les entends parler de moi, je sais qu’ils me qualifient de capricieuse, de solitaire. Bon, je te laisse, chez journal, je dois aller manger, et si je n’arrive pas à l’heure, ma gouvernante va encore crier. Elle non plus ne m’aime pas. Mais elle, je la comprend … »

Marie-Joséphine sourit en voyant la fleur qu’elle avait auparavant dessinée dans la marge. Une rose, qu’elle avait joliment couchée sur papier avec une encre rouge. Elle tourne quelques pages, pour arriver à ses écrits de l’an dernier. Quelques mois après l’événement qui était censé changé sa vie. Mais qui lui avait juste permis de changer de château. Passage de celui de Turin à celui d’une ville de Provence. A part le changement de paysages, Marie-Joséphine n’avait pas trouvé grand-chose de différent entre l’un et l’autre. Elle reprit sa lecture.

« Cher journal,
J’ai maintenant dix-huit ans. Il y a quelques mois, je me suis mariée avec un petit fils du Roi de France, qui du haut de ses seize ans pense pouvoir changer le monde. Je voulais servir ma famille, rendre mes parents fiers de moi. Mais, au fur et à mesure que le temps passe, je songe que je n’ai pas fait le bon choix. Ce comte est d’un ennui … La seule chose sur laquelle je suis d’accord avec lui, c’est sur le fait que notre souveraine est une bonne à rien. Mais à part ça, rien ne me rapproche de lui. Il s’entendrait bien mieux avec ma sœur. L’un comme l’autre, ils me rendent malades. Comment ai-je donc pu apprécier cette petite sotte ? D’autant plus que tous les hommes l’adorent, elle si mignonne, si jolie, comparée à moi … »

Marie-Joséphine, lorsqu’elle lut ces dernières phrases, se rendit compte que son avis n’avait nullement changé au cours des derniers mois. Tout comme sa vie. Rien n’avait changé, tout était d’une monotonie inquiétante. Elle referma le cahier, rageuse et quitta la pièce d’un pas rapide. Jamais elle n’aurait cru que sa vie pourrait se résumé à ça : un simple petit carnet dont la moitié n’est même pas dépassée, malgré six ans d’écriture. Six ans durant lesquels elle n’avait rien fait pour changer le cours des choses. Maintenant, il serait grand temps de réagir.

QUI ES-TU, SALE GEEK DERRIÈRE TON ORDINATEUR ?

© Yolande de Polignac

Pseudo : Aria
    Niveau de RP : 16/20
    Présence sur le forum : 5j/7
    Avis sur le forum : Il a l’air génialissime !
    Code du réglement Code bon ^^

Revenir en haut Aller en bas
ϟ Yolande M. de Polignac

«
I am not a prostitute, but just a rose in perdition.
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: Duchesse de Polignac et Marquise de Mancini
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 19:22

Bienvenue !
Enfin ça marche, c'est magnifique ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
What the Hell ? You say that I'm messing with your head. All 'cause I was making out with your friend. Love hurts whether it's right or wrong.I can't stop 'cause I'm having too much fun. You're on your knees, begging please, stay with me. But honestly I just need to be a little crazy. All my life I've been good, but now. I am thinking. All I want is to mess around.And I don't really care about. If you love me. If you hate me. You can't save me. Baby, baby. All my life I've been good, but now. aeromonster
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 19:25

En effet, elle nous a résisté, cette présentation ! ^^
ϟ Yolande M. de Polignac

«
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 19:31

Dis tu pourrais mettre ton avatar a la plce de l'image ou se trouve Marie-Antoinette et la petite fille ?
Merchiii :3

Ouais ! ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
What the Hell ? You say that I'm messing with your head. All 'cause I was making out with your friend. Love hurts whether it's right or wrong.I can't stop 'cause I'm having too much fun. You're on your knees, begging please, stay with me. But honestly I just need to be a little crazy. All my life I've been good, but now. I am thinking. All I want is to mess around.And I don't really care about. If you love me. If you hate me. You can't save me. Baby, baby. All my life I've been good, but now. aeromonster
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 19:32

J'ai essayé, ça veut pas XD
ϟ Yolande M. de Polignac

«
»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
où en sont les ragots?:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 19:35

Bon ben pas grave ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 19:36

N'allons pas risquer de tout enlever ^^
ϟ Madeleine de Plouzané

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Startships - Stronger ♥
Rang: Duchesse de Plouzané et baronne d'Aix
où en sont les ragots?:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Lun 25 Juil - 20:17

Bienvenue =) Enfin la Provence! XD
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Mar 26 Juil - 6:52

Ma tendre et chère belle soeur vous me manquiez.............................pas! Twisted Evil

Dit tu as connu le forum comment.

(yo rajoute cette question a la prez je suis trop curieuse)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Mar 26 Juil - 11:11

J'ai fouillé sur Google pour trouver des forums historiques ^^
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Mar 26 Juil - 11:24

Bienvenue sur le Fow' ! =)
ϟ Madeleine de Plouzané

«»

Précieuses Ridicules
Jukebox: Startships - Stronger ♥
Rang: Duchesse de Plouzané et baronne d'Aix
où en sont les ragots?:
7/10  (7/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Mar 26 Juil - 11:32

oh je vais faire pareil

(je me demande si eugénie y est lorsqu'on cherche forums historiques ah oui il y est)
ϟ Invité

«Invité»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Mar 26 Juil - 15:35

Tous les forums peuvent se trouver sur Google, c'est un super moteur de recherche. Je passe mes journées dessus du coup /suicide/

Bienvenue !
ϟ Marie T de Sardaigne

«♣ The Most Happy ♣»

Précieuses Ridicules
Jukebox:
Rang: princesse , duchesse d'artois
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   Mer 27 Juil - 12:41

ah ma soeur , bienvenue sur le forum , ta prez me semble compléte ainsi que l'histoire qui est bien maitrisait
si tu as des questions , je suis la ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
ϟ Contenu sponsorisé

«»

MessageSujet: Re: Marie Joséphine, l'arrivée !   

Marie Joséphine, l'arrivée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1