Marie Antoinette , le printemps du règne
Bienvenue sur "Marie Antoinette, le printemps du règne" Connectez vous!


Louis XV est mort. Marie Antoinette jeune dauphine devient la reine de France...C'est le printemps du règne...
Nouveauté : Une intrigue a été lancée. Inscrivez vous pour y participer!
"Marie Antoinette le printemps du règne" vous souhaite la bienvenue!
N'hésitez pas à faire un tour dans la penderie du forum. De nombreux pré-définis : le comte d'Artois, Anne de Noailles,...
LE FORUM A UN AN!!! Pleins de nouveautés pour cet anniversaire!
Une battle rp c'est quoi? C'est LA nouveauté du forum. En savoir plus dans els décrets royaux!
NOUS RECHERCHONS UN JOUEURPOUR LOUIS XVI. important pour la suite
forum fermé
rendez-vous sur http://marieantoinetterpg.forumactif.org/

Partagez | 
 

 Inclinez vous devant votre reine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ϟ Marie-Antoinette

«♠ Admin Royale»


Messages : 406
Date d'inscription : 30/05/2011
Localisation : Versailles

Précieuses Ridicules
Jukebox: Don't you remember - Adele
Rang: Reine
où en sont les ragots?:
9/10  (9/10)

MessageSujet: Inclinez vous devant votre reine!   Ven 3 Juin - 13:15


Marie Antoinette D'autriche


© Yolande de Polignac



ah bas l'étiquette vive l'amitié •



© Yolande de Polignac

    FICHE D'IDENTITÉ DE MARIE-ANTOINETTE

    Age : 18 ans
    Nationalité : Autrichienne
    Lieu de Naisance : /Shönbruun
    Statut : Mariée
    Titre: Reine de France
    Rang : Famille Royale
    Avatar : Kristen Dunst




TA BEAUTÉ INTÉRIEURE MONTRE QUI TU ES VRAIMENT

Marie Antoinette est un peu parresseuse. Elle est pleine de vie et un peu puérile. mêlme sous ses airs de fille frivole et volage Marie Antoinette est très intelligenete. Elle a le sens de la famille et de l'amitié. Elle se désolle de ne pas avoir encore donner d'héritier à la courone de France. Même si elle ne le montre pas et éprouve de l'affection et de l'estime pour son mari. Mais elle a un gros défaut. Elle est très dépensière et pour elle tout est aquis d'avance. même si elle a de l'affection pour ses tantes de France elle trouve leur vie ennuyeuse. Elle n'a confiance en deux personne : Vermont son lecteur autrefois précepteur, sa mère l'impèretrice Marie Thérése. Elle aime faire la fête. Elle éprouve toujours pour Mme du Barry une farouche haine. Elle est affectée par la séparation avec sa soeur Marie Caroline mais se réjouit d'avoir trouver en France deux belles-soeurs/amies. Elle a une complicité avec le compte de Provence qui préterait à les croire frère et soeur mais c'est avoir le comte d'Artois qu'elle s'amuse le plus. Elle aime Paris plus que tout. Et cela est réciproque. Elle aime le théatre et va souvent à la Comédie française ou aux Italiens.




SI LES GENS ARRÊTAIENT D'ÊTRE PORTÉ SUR LES APPARENCES

Marie Antoinette est très mince. Elle a de beaux cheveux blonds. Elle en tient un grand orgueil. Elle déclare qu'elle a la chance avec elle car la mode est aux cheveux clairs. Elle à une grande stature et une poitrine modeste. Question vetement elle a le gout de la démesure! Grand chapeau, grande robe à panier, collier hors de prix! Tout Marie Antoinette y laisse une fortune! C'est une jolie jeune femme apte a devenir une grande princesse de la mode!
.



CETTE HISTOIRE N'A PAS PU TE MARQUER AUTANT

Le 2 novembre 1755, dans le château de la Holfburg Marie Thérése de hasbourg donne naissance a une charmante Maria Antonia Anna Josepha Johanna de hasbourg Lorraine connue sous le nom de Marie Antoinette (Antoinette pour les intimes). Benjamine des filles du couple et avant dernière des enfants elle grandit choyer et bien éduqué par sa gouvernante Mme de Brandein dans la havre de paix qu'est le château de Shönbrunn. On dit qu'elle aurait rencontrer le jeune Mozart et que celui ci l'est demandé en mariage! elle a alors une éducation riche et varié (danse, maintien,musique,....). Son père meurt et elle très triste. Antoinette est proche de sa soeur Marie Caroline. Mais celle ci part se marier et Marie antoinette en est affecter. Mais bien vite elle n'aura pas le temps de la regreter car vient Vermont. Jeune abbé français du collège des Quatre Nations de Paris. L'impératrice l'a fait venir dans le but d'instruire sa fille au français. car oui Marie Antoinette est promise à Louis Auguste dauphin du trône de France. Elle se lie d'amitié pour Vermont qui deviendra son confident et la seule personne en qui elle aura vraiment confiance. Si Marie Antoinette sera appliquée pour parker le français elle se montrera malhabile en écriture et elle détestera catégoriequement la lecture. Bientôt elle devra quitter sa chère Autriche et son cher Danube. En entrant dans le petit pavillon a cheval sur le Rhin où eu lieu la "remise" elle prononça alors qu'on comencer en allemand "Je suis française désormais!". Lui fut alors présenter ses dames et Mme de Noailles sa 1ere dame. celle ci était gauche. Et quand Marie Antoinette voulut la serrer dans ses bras elle la repoussa à cause de l'étiquette dés lors Marie Antoinette la surnomme "Mme L'Etiquette". Arriver à la cour elle se fit amie avec ses tantes
les filles de France. Celles ci mirent Marie Antoinette en tête du clan anti-duBarry. Usant de l'ignorance elle mena une guerre sans merci contre Mme du Barry. Mais le roi en fut affecter et ele dut une fois lors du jour de l'an à Mme du Barry quelques mots. Jusqu'au moment personnes ne sut si elle allait le faire. Elle prononça "Il y a bien dumonde ce soir à Versailles!". Puis arrive sa belle soeur la femme du comte de Provence: Marie Joséphine. Ses tantes commencèrent à monter Marie Antoinette contre la jeune savoyarde dont la maison était composé que d'amis de la favrite Jeanne du Barry. Mais Vermont la sermona en lui disant qu'il serait plaisant d'avoir une alliée de son âge à Versailles. Et Vermont eut raison des tantes. La dauphine et la comtesse de Provence devinrent amies qui se ralia au clan anti-duBarry. L'été suivant Marie Antoinette se rapprocha de son beau frère Mr de Provence. Tout deux parer d'une cour jeune, d'un clan qui ne serait pas contre mais pas pour la du Barry juste jeune et pleine de vie. La mère de Marie Antoinette lui reprocha d'êtreplus proche de son beau frère que de son mari. Car elle n'était toujours pas grosse et on lui faisait a demi mots des reproches. Arriva ensuite Marie Thérése. Ce mariage avec le comte d'Artois fit plus de bruit que le précédent. Le comte d'Artois était amoureux de la princesse de Condé mais le père de celle ci avait dit du bien du parlement que le roi détestait. Mais le juene comte ne voualit pas se marier avec la Savoyarde. Il fut cassant et méprisant avec sa femme qui était de bien méchante humeur. Il se ralia aussi a la troupe anti-duBarry. Marie Antoinette était inquiéte. Qu'arriverait-il si la comtesse d'Artois était enceinte avant elle. Vermont la ressurait 'Rien vous serez toujorus la dauphine et votre mari le dauphin. cela ne ferait qu'agrandir la famille royale!" Marie Antoinette commençait à s'ennuyait. Elle avait gagner la bataille pour pouvoir faire du cheval mais maintenant que faire? Le comte d'Artois était parfait compagnon. Il firent bientot les 400 coups ensemble! Puis le roi céda pour la demande faites par ses petits enfants d'aller au bal masqué à Paris. c'est là que Marie Antoinette rencontra Axel Fersen. Quel était se sentiment si doux qu'elle ressentait? Puis le roi attrapa la petite vérole. Il mourut. Marie Antoinette était reine de France.C'est ici que commence la suite... .




QUI ES-TU, SALE GEEK DERRIÈRE TON ORDINATEUR ?


© Yolande de Polignac

[list] Pseudo : M-A
Age: Quelques printemps ont déjà passer
Niveau de RP : .../20Je sais pas ça dépend des jours
Présence sur le forum : 6j/7
Avis sur le forum : Il est super! Graphiquement en particulier.
Code du réglement OK by MA



queen 2. Quand épouse-t-elle le dauphin
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org
 

Inclinez vous devant votre reine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dites haut et fort que vous aimez votre guilde !
» Devant votre écran....
» MR. HRM Ҩ je vous déclare maintenant mari et femme, vous pouvez actualiser vos statuts facebook.
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marie Antoinette , le printemps du règne :: Les petits Versaillais :: Audience avec le Roi :: Bienvenue à Versailles -